vendredi 4 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #2 - Soupe aux épinards et champignons noirs.

Une recette née de ma fainéantise. En effet, j'avais des branches d'épinard en boite, et des champignons noirs déshydratés en réserve. Je me suis donc décidé à en faire une soupe.

 Ingrédients


- 1,75 litres d'eau
- 420 grammes d'épinards
- 100 grammes de champignons noirs 
- 1 oignon coupé en fines spirales
- 40 cl de lait
- 35 gr de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cube de bouillon
- Un œuf à cuire en œuf dur puis à mixer
- Une tranche de jambon de pays à cuire au four
- Sel, poivre.

1) Faire tremper dans l'eau froide les champignons noirs pendant trente minutes, puis les rincer et les couper en petits morceaux.
2)  Faites revenir dans l'huile vos oignons qu'ils deviennent translucides.
3) Verser 1,75 litres d'eau et y ajouter les épinards, les champignons, du sel et le cube de bouillon puis faire cuire 30 minutes à feu moyen. A la fin de ces 30 minutes, passer au mixeur.
4) Saupoudrer la farine sur le lait et bien mélanger puis ajouter dans la soupe.  Verser l’œuf dur que vous aurez au préalable mixé. Mélanger et laisser cuire dix minutes de plus.
5) Au four, déposer sur papier sulfurisé une (ou deux, ou trois ou...) tranche de jambon de pays avec son gras. Faire cuire à 180° pour dessécher le produit. Puis le mixer grossièrement pour en faire des chips.
6) Verser la soupe, ajouter quelques chips de jambon, un ou deux tours de moulin à poivre.
Bonne dégustation.


Les + :
- Ça m'a permis de finir mon placard
- Une façon originale de manger des épinards sans y mettre des tonnes de crème.
- Tremper une tartine de pain grillé avec du fromage frais dedans était un délice.

Le - :
- Je ne sais pas si cuisiné ainsi, ça marche pour Popeye.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire