dimanche 6 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #4 - Invité du Dimanche : M. Kami Kami (Stéphane Benoit) - La soupe tomates et pommes à la Ricotta


L'avantage d'avoir des copains ou des connaissances qui ont du talent, c'est qu'on peut faire des petites collaborations comme aujourd'hui, et ça met tout de suite plus de magie-magie dans la vie (et vos idées ont du génie).
Stéphane est graphiste, dessinateur et accessoirement bourreau de travail et vous pourrez aller découvrir son univers par ici et sa page Facebook pro par là.
Ah oui, et très important : Stéphane aime bien les soupes, ce qui en fait un guest idéal!

 Ingrédients

 - 1 kilo de tomates (comme c'est pas la saison, j'achète en conserve bio et ça va très bien !)
- 2 grosses pommes (merci à mon voisin)
- 50 cl d'eau
- 1 oignon coupé en fines spirales
- 1 petit pot de Ricotta
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre.


1)  Faites revenir dans l'huile votre oignon à feu doux qu'il devienne translucide.
2) Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en morceau. Couper les tomates en quartiers également puis ajouter le tout à l'oignon.
3) Verser 50 centilitres d'eau et y ajouter le concentré de tomates en mélangeant bien et saler. Laisser cuire 20 minutes.
4) Mixer en ajoutant la Ricotta. Poivrer, saler.

Bonne dégustation !


Cette recette est issue de Soupes de saison d'Anne Catherine Bley chez Marabout et je me suis permis de modifier deux trois trucs (à la base elle utilise des tomates fraîches, des pommes Boskoop ou Canada...) mais je suis resté fidèle dans l'ensemble.
Notez que cette soupe est meilleure tiède que chaude et qu'il faut bien la saler.



Les + :
- Ça m'a permis de finir mes pommes autrement qu'en me gavant de crumble
- Rapide à faire (10 minutes environ de préparation)

Le - :
- Même si je limite ma bêtise en rusant avec des tomates en boite, décembre n'est définitivement pas le mois des tomates, on est bien d'accord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire